Retour sur la 32e Comédie du Livre

Publié le 22/05/2017

La 32e édition de la Comédie du Livre s'est tenue du 19 au 21 mai 2017. Des milliers de visiteurs ont ainsi pu rencontrer de nombreux auteurs venus pour l'occasion sur la Place de la Comédie et dans 11 communes de la Métropole.

Montpellier Méditerranée Métropole a orienté cette année sa Comédie vers les littératures Méditerranéennes avec un focus tout particulier sur la Grèce, mais également une place de choix a été faite à la bande dessinée avec une programmation de rencontres et d'ateliers dédiés au 9e art sur le stand du réseau des médiathèques.

L'accent a été mis sur le travail éditorial de La Contre Allée, jeune maison d'édition lilloise mise à l'honneur.

Enfin, comme chaque année, la Comédie du Livre a accueilli des invités d'exception, comme Manuela Carmena, Maire de Madrid, pour une rencontre littéraire dédiée à Stéphane Hessel et aux formes actuelles du renouvellement démocratique et Alain Mabanckou pour une « journée particulière ».

• Manuela Carmena, Maire de Madrid avec Philippe Saurel
  • Dédicace de Fabcaro