Réaction de Michaël Delafosse aux annonces du président

Publié le 14/10/2020

Michaël Delafosse, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole réagit aux annonces du Président de la République sur l’instauration d’un couvre-feu à Montpellier.

« L’annonce du Président de la République de l’instauration d’un couvre-feu à Montpellier constitue une nouvelle mesure difficile pour les habitants de la ville et de la métropole qui vont encore devoir limiter leurs activités et leur vie sociale. Je pense tout particulièrement aux restaurateurs, aux bars et aux lieux culturels qui sont touchés de plein fouet. Je leur réaffirme que la Ville et la Métropole seront à leurs côtés pour les épauler avec l’ensemble des aides déployées (aide au loyer, prêts à taux zéro, etc.). J’en appelle également à la solidarité nationale pour nos territoires qui sont les plus affectés par ces restrictions.

J’ai indiqué il y a quelques jours que nous allions vivre des temps difficiles. Nous y sommes. Cette décision survient alors que notre métropole a déjà effectué de nombreux efforts successifs pour limiter la propagation du virus. Mais la progression de l’épidémie est indéniable, les urgences de nos hôpitaux sont en voie de saturation et les personnels hospitaliers pleinement mobilisés ; je veux les remercier à nouveau pour leur dévouement sans faille.
Aussi, je demande à nouveau aux habitants de la métropole de faire preuve de responsabilité collective et de respecter l’ensemble des consignes annoncées.

Dès demain nous réunirons notre cellule de crise COVID afin d’adapter notre action aux nouvelles dispositions annoncées en lien avec les services de l’Etat, des autres collectivités locales et de l’ensemble des filières impactées. »