Montpellier, ville hôte de l'Euro Volley 2019

Publié le 27/02/2018
Euro Volley 2019

Montpellier, capitale sport et fervent soutien du volley, a été sélectionnée par la Fédération Française de Volley-Ball (FFVB) comme ville hôte de l'Euro Volley 2019.

Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole souligne "Le volley est un sport historiquement implanté sur le territoire montpelliérain et possède l'un des palmarès les plus prestigieux de France. La saison 2016/2017 a été une excellente année pour le Montpellier-Volley. Avec ces belles performances et ce haut niveau atteint, le volley montpelliérain retrouve sa place historique d'élite et contribue au rayonnement de Montpellier comme Capitale Sport. Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir ce championnat européen qui fera briller Montpellier et tous ses talents sportifs."

Montpellier retenue pour organiser la phase de poule

Montpellier a été retenue pour l'organisation de la phase de poule qui se déroulera du 13 au 19 septembre 2019, soit 15 matchs et l'accueil de 6 équipes, dont la France. Nantes, quant à elle, accueillera les 8ème et les quart, et Paris accueillera la demi-finale et les finales.

Un dossier de candidature de qualité

Le souhait de la Fédération Française de Volley-ball était d'organiser les trois phases de la compétition dans trois sites hôtes. Parmi de nombreux territoires en concurrence, la Métropole de Montpellier s'est clairement distinguée par :

• la qualité de ses infrastructures sportives et la capacité d'accueil de l'Arena de Montpellier,
  • l'accessibilité de son territoire et de sa capacité hôtelière,
  • la qualité de son programme d'accompagnement en faveur du développement du volley,
  • son maillage territorial et sa position géographique sur le pays.