Montpellier Méditerranée Métropole poursuit les travaux des déchèteries avec celles de Prés d’Arènes, Beaulieu et Saint-Brès

Publié le 04/10/2019

Les déchèteries de Beaulieu, Près d’Arènes et Saint-Brès sont fermées pour travaux durant les cinq à six prochains mois.

Montpellier Méditerranée Métropole est compétente pour la gestion et l’élimination des déchets ménagers et assimilés sur les 31 communes de son territoire. Dans ce cadre, elle gère 20 Points Propreté (déchèteries) qui permettent aux habitants de la Métropole de déposer des déchets valorisables (cartons, déchets verts, ferrailles…) ou destinés à l’élimination (encombrant, déchets spéciaux…). Réalisées pour la plupart dans les années 1990 par les communes ou des syndicats intercommunaux, ces installations ont été depuis transférées à la Métropole. En février 2016, pour un coût global prévisionnel de 7,1M d’euros, un programme pluri-annuel de modernisation des points propreté de la Métropole a été adopté afin de favoriser leur accès et d’accroître le taux de valorisation des déchets.

DES TRAVAUX DE SÉCURISATION ET DE MODERNISATION

Dans les déchetteries de Montpellier Près d’Arènes, Beaulieu et Saint-Brès, les travaux consistent, entre autres, à faciliter le déchargement des usagers et sécuriser le site avec la mise en conformité des dispositifs antichute, à fluidifier la circulation, la remise à niveau des clôtures et portails, le renforcement de l’éclairage et la mise en place d’une vidéo-protection.Le but est également d’améliorer la signalétique des filières disponibles afin d’augmenter le taux de valorisation des déchets.

INFORMATIONS PRATIQUES POUR LES USAGERS

• MONTPELLIER PRÈS D’ARÈNES

Durée des travaux : 5 mois
Durant les travaux la déchèterie la plus proche est : Montpellier/Les Cévennes