"Montpellier, citoyenne du monde", un beau livre sur le pays de Montpellier

Publié le 15/12/2017
Montpellier, citoyenne du monde

Vendredi 15 décembre, le dernier ouvrage des Éditions Atelier Baie "Montpellier, citoyenne du monde " a été présenté.

Réalisé en partenariat avec la Métropole de Montpellier, ce beau livre dévoile le pays de Montpellier. Car Montpellier n’est pas qu’une ville, elle est d’abord un pays.

Le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole ne se livre pas à la va-vite. Ses paysages contrastés, du littoral lagunaire à l’odorante garrigue, déroutent le visiteur pressé. Pour le comprendre, il faut promener un œil curieux dans les rues médiévales de sa capitale, arpenter ses villages vignerons, cheminer le long du Lez ou sous les chênes verts de son arrière-pays. Et, partout, sentir le souffle de la Méditerranée qui inspire et fédère ses habitants. Le pays de Montpellier possède de solides racines et de multiples horizons. Construit en marge des contraintes administratives, il est toujours en mouvement et connecté à sa région, à sa nation et au monde.

Montpellier, citoyenne du monde Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier et Bruno DOAN, Directeur de la publication des Editions Atelier Baie, présentent le livre "Montpellier, Citoyenne du monde".