Montpellier au coeur des échanges méditerranéens avec l'accueil du dialogue 5+5

Publié le 25/04/2019
Dialogue 5+5

Jeudi 25 avril, la Ville et la Métropole de Montpellier accueillent la Journée des autorités locales de la Méditerranée de l'Ouest dans le cadre du Dialogue 5+5 Cohésion et aménagement des territoires.

Cette rencontre entre pays du bassin ouest méditerranéen rassemble cinq pays du Nord de la Méditerranée (Espagne, France, Italie, Malte et Portugal) et cinq pays du Sud (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie).

La cohésion et l'aménagement du territoire, questions interinstitutionnelles, seront au cœur des tables rondes prévues ce jeudi. Cette manifestation accueillie par la Ville et la Métropole de Montpellier est initiée par le Ministère de la cohésion des territoires et les relations avec les collectivités territoriales en association avec l'AVITEM.

Philippe SAUREL Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, introduira cette journée à 11h à l'Hôtel de Ville.
Montpellier s'inscrit comme l'un des endroits incontournables dans les discussions autour de la méditerranée en accueillant ce forum du dialogue 5+5 ainsi que le Forum Culture, Médias et Tourisme les 2 et 3 mai prochains.