Modification de la collecte des déchets sur 14 communes de la Métropole

INFORMATIONS - COVID19

La collecte des déchets en porte à porte continue d'être assurées sur les 31 communes de la Métropole.

Pendant cette période particulière, pour la sécurité sanitaire de tous, merci d'adopter les bons gestes

• jeter les mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, qui doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d'être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.
  • ne plus se déplacer aux composteurs collectifs de quartier, fermés jusqu'à nouvel ordre, et en attendant, jeter les biodéchets dans la poubelle grise.
  • stocker provisoirement chez soi les déchets de jardinage et de bricolage, en attendant la réouverture des déchèteries, fermées jusqu'à nouvel ordre.

Publié le 17/03/2020
Avancée des collectes - Coronavirus

En raison de la situation sanitaire, les collectes des déchets ménagers (bac gris, bac jaune et bac orange) habituellement réalisées le matin sont avancées à la veille en soirée.

La fermeture des établissements scolaires oblige les services de la Métropole de Montpellier à adapter leurs horaires de fonctionnement afin de permettre aux agents de collecte de garder leurs enfants.

Cette mesure s'applique dès le dimanche 15 mars sur les communes de :

• Baillargues,
  • Cournonsec,
  • Cournonterral,
  • Fabrègues,
  • Grabels,
  • Jacou,
  • Lavérune,
  • Montferrier-sur-Lez,
  • Murviel les Montpellier,
  • Pignan,
  • Prades le Lez,
  • Saint Georges d'Orques,
  • Saussan,
  • Villeneuve-lès-Maguelone.

Il convient donc de présenter les bacs à la collecte avant 20h la veille du jour de collecte habituel. Ainsi, si la collecte a lieu normalement le lundi matin, merci de sortir votre bac dimanche avant 20h.