#MissingType : cert _ ines lettres _ nt plus de p _ uv _ ir que d’ _ utres

Publié le 13/06/2017
Missing Type

Pour célébrer la Journée Mondiale des Donneurs de sang le 14 juin prochain, l'EFS appelle à une grande mobilisation citoyenne à travers la campagne #Missing Type (caractère manquant).

La Ville de Montpellier s'engage, dans le cadre de la convention de partenariat signée avec l'Etablissement Français du Sang Méditerranée-Pyrénnées, à soutenir les collectes de dons de sang et à promouvoir des opérations évènementielles telle que la campagne internationale # Missing Type déclinée à l'occasion de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang (14 juin).

Collecte Festive à Montpellier du 14 au 17 juin

À cette occasion, une grande collecte est organisée sur l'esplanade Charles de Gaulle du 14 au 17 juin.

4 jours de festivités pour inviter chacun à donner son sang. Au programme :

• mercredi 14 et samedi 17 juin : batucada et danseuses brésiliennes

• jeudi 15 juin : création de vidéo de mobilisation sur la place de la Comédie avec l'association Unis Cité, animations des bénévoles de la C_isse d'Ep_rgne qui, dans le cadre des journée de la solidarité vont mettre leur énergie au service du don de sang !

Collecte Festive au centre-ville de Montpellier
Chapiteau au niveau du Pavillon populaire
Du mercredi 14 au samedi 17 juin de 12h à 19h

#MissingType, une campagne virale pour sensibiliser au don de sang

Pour célébrer la Journée Mondiale des Donneurs de sang le 14 juin prochain, l'EFS appelle à une grande mobilisation citoyenne à travers la campagne #MissingType (caractère manquant).

Le grand public, les collectivités et les marques sont ainsi appelés à faire disparaître les lettres A, B, O de leur communication le 14 juin prochain.

Le principe est extrêmement simple !
Chaque personne, entreprise, marque ou organisation peut spontanément se lancer dansl'aventure  :

• En masquant les lettres A, B,O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux...),

• En retirant les lettres de son prénom dans les signatures de mails, sur les réseaux sociaux, etc.ou remplaçant les formules de politesse («Cordialement, Bonne journée», ...)par un groupe sanguin: A +, O+, AB - ...

Et parce que cette opération peut, à travers la participation des relais d'opinion, devenir une véritable
initiative populaire, l'EFS invite tout un chacun à inventer sa propre manière de participer à cette dynamique.
Une manière simple et spontanée de participer à la prise de conscience sur l'importance du don de sang : chaque jour en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires.

P_rt_gez v_tre p_uv_ir, p_rlez du d_n de s_ng.