Mise à double sens de l’avenue d’Assas pour améliorer la desserte en transports en commun du quartier des Arceaux à partir du 22 juin 2022 | Montpellier Méditerranée Métropole

Mise à double sens de l’avenue d’Assas pour améliorer la desserte en transports en commun du quartier des Arceaux à partir du 22 juin 2022

Partager ce contenu


Publié le 22/06/2022

Du fait des travaux de la ligne 5 de tramway, les itinéraires des lignes de bus 6 et 7 sont réorganisés en préfiguration des futures lignes de Bustram. En particulier, un nouveau terminus de la ligne de bus 7 est créé au niveau de la rue Paladilhe.

La mise à double sens de l’avenue d’Assas permettra un accès plus direct au parking Pitot Arceaux (770 places) par la rue Pitot et la rue Gouan. L’accès au parking des Arceaux sera par ailleurs maintenu par la rue Paladilhe.

Ce nouveau fonctionnement implique :

  • la mise à double sens de l’avenue d’Assas entre la rue Saint-Louis et la rue Pitot (voir carte ci-dessous),
  • la création d’un quai sur l’avenue d’Assas pour les lignes de bus 6, 7 et 10 (voir carte ci-dessous),
  • la création d’un terminus et d’un bloc sanitaire rue Paladilhe pour la ligne de bus 7 (voir carte ci-dessous).

La mise à double sens de l’avenue d’Assas s’accompagne de l’implantation de feux tricolores et de la sécurisation des traversées piétonnes aux intersections avec la rue Doria et la rue Paladilhe.

En parallèle, la bretelle d’accès à la rue Saint-Louis est fermée à partir du 25 juin 2022 (voir carte ci-dessous) à la circulation pour permettre la réalisation de sondages préparatoires aux travaux de renouvellement des réseaux humides (eau potable et eaux usées) qui sont aujourd’hui particulièrement vétustes et dégradés (avec une perte estimée de 25% de l'eau potable).

À partir de septembre 2022 et jusqu’à début 2023, la partie Nord de la rue Saint-Louis sera fermée en totalité pour permettre la réalisation des travaux de renouvellement des réseaux, dans le prolongement de ceux déjà engagés sur la partie Sud de la rue Saint-Louis. Les accès riverains seront maintenus (voir carte ci-dessous).