L'histoire des mutuelles du 19ème siècle à nos jours dans un livre et une exposition

Publié le 05/06/2018

En parallèle du Congrès de la Mutualité Française, une exposition est organisée sur l'esplanade Ch. De Gaulle jusqu'au 17 juin.

Montpellier est la ville hôte du 42ème congrès de la Mutualité Française du 13 au 15 juin 2018, au Corum.

Au cours de ces 3 journées, près de 2000 congressistes sont attendus -mutualistes, décideurs du monde de la santé, pouvoirs publics...- aux côtés de la Ministre de la Santé et des Solidarités et des plus hauts représentants de l'Etat pour débattre de plusieurs enjeux majeurs de la protection sociale autour de l'accessibilité des soins, comme le reste à charge zéro, les déserts médicaux, la sécurisation des parcours professionnels, la transition démographique et la prise en charge de la perte d'autonomie.

A l'occasion de cet évènement et de la sortie du livre de l'historienne Charlotte Siney-Lange, "La Mutualité, grande semeuse de progrès social", la Mutualité Française, en partenariat avec la Ville de Montpellier, organise l'exposition "Vos mutuelles au coeur de la société : 150 ans d'innovation", dès le 11 juin et jusqu'au 17 juin.

Aux côtés des photographies anciennes seront exposées des images contemporaines signées par le photographe Samuel Bollendorff, illustrant le savoir-faire des établissements mutualistes en termes d'innovation et de lien humain, ainsi que leur enracinement dans les territoires.