Les travaux de rénovation de la déchèterie de Saint-Brès inaugurés


Publié le 25/02/2020

Mardi 25 février 2020, Valérie Barthas-Orsal, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée à la prévention et valorisation des déchets et à la propreté de l’espace public et le maire de Saint-Brès inaugurent les travaux de réhabilitation de la déchèterie de Saint-Brès, réalisés par la Métropole.

DES TRAVAUX DE SÉCURISATION ET DE MODERNISATION

Les travaux ont consisté, entre autres, à faciliter le déchargement des utilisateurs et à sécuriser le site avec la mise en conformité des dispositifs antichute. Il a également fallu fluidifier la circulation, remettre à niveau les clôtures et portails, renforcer l’éclairage et mettre en place la vidéo-protection. Enfin, il s’agissait aussi d’améliorer la signalétique des filières disponibles afin d’augmenter le taux de valorisation des déchets.

UN PROGRAMME DE RÉNOVATION DE TOUS LES POINTS PROPRETÉ DE LA MÉTROPOLE

Montpellier Méditerranée Métropole est compétente pour la gestion et l’élimination des déchets ménagers et assimilés sur les 31 communes de son territoire. Dans ce cadre, elle gère 20 Points Propreté (déchèteries) qui permettent aux habitants de la Métropole de déposer des déchets valorisables (cartons, déchets verts, ferrailles…) ou destinés à l’élimination (encombrant, déchets spéciaux…). Réalisées pour la plupart dans les années 1990 par les communes ou des syndicats intercommunaux, ces installations ont été depuis transférées à la Métropole. En février 2016, pour un coût global prévisionnel de 7,1M d’euros, un programme pluri-annuel de modernisation des Points Propreté de la Métropole a été adopté afin de favoriser leur accès et d’accroître le taux de valorisation des déchets. Fin 2020, 13 d’entre eux seront entièrement rénovés (7 le sont ce printemps).

Partager ce contenu