Le village animations "Fifa Fan Experience" est inauguré

Publié le 06/06/2019
Fifa Fan Experience

Mercredi 5 juin, Jean-Luc MEISSONNIER, Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué aux Sports et aux Traditions sportives, Patrick RIVAS, Adjoint au Maire de Montpellier, Délégué au sport et aux sports dans les quartiers et Gérard CASTRE, Délégué à la Démocratie participative et aux Maisons pour Tous, en présence de Hoda LATTAF, Marraine de la compétition à Montpellier et de Jean-Claude PRINTANT, Président du District de l'Hérault de Football, ont inauguré le village d'animations "Fifa Fan Experience" installé à la Maison des Relations Internationales (MRI). Le grand public aura l'occasion de venir y célébrer la Coupe du monde féminine Fifa France 2019 TM pendant le mois de juin.

Télécharger le programme

Des animations mises en place par la Métropole de Montpellier et les partenaires FIFA, notamment par la transmission des matches, permettront de promouvoir la pratique du football féminin et de faire vivre la compétition dans un lieu de vie convivial, au coeur du Centre historique, propice aux échanges et aux rencontres.

« Située en plein cœur de Montpellier, logée dans l'Hôtel de Sully au bout de l'esplanade Charles de Gaulle, la Maison des relations internationales Nelson-Mandela accueillera durant le mois de juin le village animations de la Coupe du Monde FIFA France 2019 TM. Dans ce lieu unique, les Montpelliérains et tous les amoureux du football disposeront d’un espace pour se retrouver, jouer, visionner les matches, célébrer cet événement historique. Le football féminin dispose d’une grande place dans le sport montpelliérain, véritable déclencheur de cohésion sociale pour ses habitants et d’attractivité pour le territoire. Nous suivrons de près le parcours des équipes accueillies sur notre territoire et serons de tout cœur derrière l’équipe de France. Nous vous attendons nombreux pour encourager les joueuses et vibrer pour cette compétition d’envergure internationale.» Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

A cette occasion, le tirage au sort du Mondial féminin des Maisons pour Tous a été réalisé

Les Maisons pour Tous, avec le soutien du service des sports de la Ville de Montpellier, organisent le Mondial féminin des Maisons pour Tous dans un esprit de loisir et de plaisir. À l’image de la Coupe du monde officielle, 24 équipes de 8 joueuses (5 joueuses + 3 remplaçantes), à partir de 16 ans et sans limite d’âge, recevront chacune les couleurs d’un des pays sélectionnés et s’affronteront sur des quarts de terrain pour des matchs de 2 x 15 minutes.

Le Mondial des Maisons pour Tous c’est :

• Près de 200 féminines de plus de 16 ans inscrites
  • Une moyenne d’âge de 30 ans et une doyenne âgée de 61 ans
  • 23 Maisons pour tous pour 23 équipes de tous les quartiers de la Ville, ainsi qu'une équipe constituée de huit féminines issues du personnel des Maisons pour tous pour constituer la 24ème équipe
  • Des phases de poule au Parc de la Rauze, le 15 et 16 juin
  • Des phases finales, lors du Mondial des Cultures – la grande Fête de toutes les Maisons pour Tous - au Parc Rimbaud, le 30 juin

Pour suivre le calendrier et les actualités de la compétition : FIFA Media Channel > https://extranets.fifa.com/fr/registration/mediachannel/

La FIFA Fan Experience

• Un village dédié à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ installé dans un lieu de rencontre international, au coeur d'un parc arboré, dans le prolongement de l'esplanade Charles de Gaulle, au coeur du Centre historique.
  • Des animations mises en place par la Métropole et les partenaires FIFA pour promouvoir la pratique et faire vivre la compétition en dehors du stade
  • Favoriser la montée d'une atmosphère "Coupe du Monde" à Montpellier

Avec des moments de partage et de découverte autour des animations
En réunissant en un lieu identifié les spectateurs locaux et les supporters étrangers