Le projet de Zone à faible émission de Montpellier Méditerranée Métropole retenu par l'Ademe

Publié le 17/04/2019

François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Arnaud Leroy, Président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) ont annoncé que Montpellier Méditerranée Métropole a été retenue, parmi d'autres métropoles, dans le cadre de l’appel à projet « Zones à faibles émissions ».

PHILIPPE SAUREL, MAIRE DE MONTPELLIER ET PRÉSIDENT DE MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE, RÉAGIT

« Ce choix salue l’engagement et l’ambition de la Métropole de Montpellier. C’est une étape franchie en faveur de la qualité de l’air et de la lutte contre le changement climatique. Grâce à cette dotation de l’État, nous allons pouvoir réaliser une étude pour déployer une première zone à faible émission en concertation avec les acteurs économiques et citoyens. Cette étude doit permettre d'aboutir à une ZFE efficace et juste. Elle concerne dans un premier temps le coeur de ville pour s'élargir ensuite par étapes successives.»