L'Atelier Numérique Google de Montpellier

Publié le 15/02/2019
Philippe Saurel et Sébastien Missoffe

Vendredi 15 février 2019, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Sébastien MISSOFFE, Vice-Président, Directeur général de Google France ont inauguré l'Atelier Numérique Google de Montpellier à l'Hôtel French Tech dans l'ancienne mairie.

Cet atelier, véritable lieu de découverte, d'échange et d'apprentissage dédié au numérique sera gratuit et ouvert à tous. Il prendra place au cœur du bouillonnement de la French Tech Montpellier.

«Je me réjouis du choix de Google France d'implanter un Atelier Numérique à Montpellier. Ce choix vient confirmer notre engagement en faveur du numérique, pilier de développement de notre Métropole, en particulier avec les actions menées par le BIC reconnu deuxième incubateur au monde en 2018 par UBI Global. L'arrivée de Google à Montpellier nous permet de devenir partenaires d'un projet qui représente un véritable levier d'insertion, de développement économique ou même de développement personnel puisqu'il permettra à des milliers de Montpelliérains d'utiliser le numérique pour se former gratuitement et à tous niveaux.» souligne Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

«Montpellier est un territoire très dynamique en matière de création d'entreprises, notamment numériques. C'est ici qu'a été lancé le BIC, premier incubateur de startups en France. Il était donc tout naturel pour nous d'y ouvrir un Atelier Numérique, lieu pérenne dont les programmes de formation rayonneront sur toute la région Occitanie et permettront aux professionnels comme aux particuliers de faire du numérique une opportunité.» souligne Sébastien Missoffe, Vice-président et Directeur général de Google France.

Planning des formations