La ville et la métropole mettent en oeuvre les directives ministérielles de prévention et d'informations sur le coronavirus

Publié le 27/02/2020

Le Maire de Montpellier et Président de la Métropole de Montpellier a participé mercredi 26 février 2020 à une réunion de travail au CHU de Montpellier, dans le cadre de la présidence du conseil de surveillance du CHU qu’il occupe.

Il a pu ainsi mesurer que le CHU et l’ensemble des services mettaient en œuvre toutes les directives ministérielles liées aux dispositifs de prévention et d'information relatifs au Coronavirus.
Il en est de de même pour la Ville et la Métropole de Montpellier. Les mesures d'hygiène pour prévenir la contagion ont été clairement définies et affichées dans chaque établissement.

Pour connaître toutes les informations relatives aux zones d'épidémie, il est nécessaire de se référer au site de Santé publique France : https://www.santepubliquefrance.fr
Le ministère des Solidarités et de la Santé a activé depuis le 1er février la plateforme téléphonique d’information "Nouveau coronavirus". Cette plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, de 9 h à 19 h) permet d’obtenir des informations sur le COVID-19.