La rue du Grand Champ à Grabels inaugurée

Publié le 14/02/2020

Vendredi 14 février 2020, le Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué à la voirie et à l’espace public et le conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Grabels, inaugurent les travaux de la rue du Grand Champ, réalisés par la Métropole de Montpellier et la Ville de Grabels.

LES ENJEUX DES TRAVAUX DE RÉAMENAGEMENT DE LA RUE DU GRAND CHAMP

Les travaux ont été réalisés sur la rue du Grand Champ et la rue Fon de Combes, entre la RM 127, route de Montpellier, et la RM 127E3, route de Montferrier, sur une portion de 400 mètres. La chaussée était dégradée, il n’y avait pas de trottoirs et les carrefours étaient peu sécurisés ce qui engendrait une vitesse excessive des véhicules. De plus, l’éclairage public était à revoir. Les travaux ont donc constitué à :

• La création d’un réseau pluvial d’occurrence décennale et l’amélioration des écoulements de surfaces ;
  • L’aménagement de cheminements piétonniers sur tout le linéaire de voirie ;
  • La mise en place d’une zone 30 afin sécuriser tous les modes de déplacement à avec l’installation de ralentisseurs ;
  • L’amélioration du cadre de vie ;
  • La rénovation du patrimoine viaire et de l’éclairage public avec la pose de luminaires led basse consommation.

Pour cela, il a fallu intervenir sur différents réseaux : l’assainissement, l’eau potable, le gaz, les télécoms mais aussi le réseau électrique et l’éclairage public.

Photo de l'avenue du grand champ aménagée, avec 4 ralentisseurs