La Métropole lauréate #FrenchCultureAward


Publié le 28/03/2018
Montpellier, Place de la Comédie

Montpellier Méditerranée Métropole, membre du Cluster culture d'Atout France, participe de façon régulière à des opérations menées par l'entité touristique afin de booster son attractivité à l'international.

La dernière en date, #FrenchCultureAward, mettait en compétition 5 régions françaises auprès du public allemand : Paris, l'Alsace, les Châteaux de la Loire, le Sud et Auvergne-Rhône-Alpes. Montpellier a été choisie pour représenter le Sud.

Cinq régions françaises visitées par 5 blogueurs allemands pour une compétition conviviale à destination du plus grand nombre pour promouvoir l'offre culturelle française : voici l'objet et le principe de l'opération organisée par Atout France Allemagne. Après une sélection de 3 finalistes par un jury en décembre 2017, les internautes étaient invités à voter pour le meilleur article et donc la meilleure destination en janvier et février 2018. Nicole Freibeuter-reisen, qui a rédigé l'article (à lire ici, en allemand) valorisant la destination Montpellier a remporté la compétition et a été saluée lors de l'ITB Berlin, salon international dédié au tourisme.

Partager ce contenu