Inauguration d'Ametyst II

Publié le 11/10/2016

Inauguration d'Ametyst II, un nouveau process de méthanisation, visant à augmenter la valorisation des déchets produits dans la Métropole.

SUEZ a investi 10 millions d'Euros pour la mise en place d'un nouveau process permettant la valorisation de plus de 51 % des déchets produits par les habitants des 31 communes de la Métropole et d'alimenter le territoire en nouvelles ressources énergétique et organique.

Philippe SAUREL et Jean-Louis CHAUSSADE, Directeur général de SUEZ, ont inauguré le nouveau process d'Amétyst en présence de Cyril MEUNIER, Vice-président délégué à la prévention et à la valorisation des déchets et à la propreté de l'espace public de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Lattes, et de Philippe MAILLARD, Directeur général de l'activité recyclage et valorisation de SUEZ en France.

Actuellement, l'énergie produite alimente en chauffage et eau chaude sanitaire les 2 000 logements de l'éco-quartier des Grisettes à Montpellier et chauffe et climatise 17 000 m² de la clinique St Roch.

Objectif de production pour 2017 : 33 000 tonnes de compost normé par an, 22 GWh électriques et 12 GWh thermiques.

>>> Ametyst, est aujourd'hui une référence technique en matière de méthanisation par voie sèche et est un des plus importants outils industriels de ce type en Europe.