Fête de la science 2021 du 1er au 11 octobre

Publié le 27/09/2021
 fête de la science 2021 du 1er au 11 octobre

Organisée chaque année par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, coordonnée à l’échelle du département de l’Hérault par l’Université de Montpellier, la Fête de la Science propose à chacun, petits et grands, de découvrir et d’expérimenter l’approche scientifique.

Montpellier, ville universitaire riche de nombreux établissements scientifiques, est heureuse de s’associer à cet événement national. Ce sont ainsi l’ensemble des établissements culturels et scientifiques de la Ville et de la Métropole (le Zoo de Lunaret, le musée Fabre, le Moco, le musée Lattara, le réseau des médiathèques, l’Écolothèque, les archives…) qui participent à cette grande fête, en proposant in situ de nombreuses animations et expositions sur le thème de « l’émotion de la découverte » qui a été retenu cette année.

Grand succès l’an dernier, le festival des Sciences vous attend à nouveau cette année au Parc de Lunaret, le samedi 9 octobre. Venez jouer, manipuler, apprendre lors des nombreux ateliers organisés en collaboration avec des organismes scientifiques. De quoi satisfaire la curiosité de tous ! Le monde fabuleux des Sciences vous attend, partez à sa découverte !

Michaël Delafosse
Président de Montpellier Méditerranée Métropole