Dès lundi 26 mars, nouvelle étape dans les travaux de déviation de Castries

Publié le 22/03/2018

Création du giratoire destiné à raccorder la RD 610 aux voiries existantes côté Sommières

Dans le cadre de la nouvelle étape des travaux de déviation de Castries consistant à créer le giratoire qui raccordera la RD610 aux voiries existantes côté Sommières, des perturbations de circulation sont à prévoir sur l'Est de la commune, en provenance du Gard, suite à la mise en place d'une circulation alternée.

Ces travaux qui commencent lundi 26 mars s'étaleront jusqu'au lundi 7 mai 2018.

Des périodes de circulation alternée seront mises en place, de jour et de nuit, aux dates suivantes :

• Du lundi 26 au mercredi 28 mars 2018 inclus,
  • Du mercredi 11 avril au lundi 7 mai 2018 inclus.

déviation de castries : rappel des caractéristiques des travaux et des enjeux de l'OPÉRATION

Lancés en septembre 2017, les travaux de déviation de Castries visent à délester l'actuelle RD610 et la traversée de la commune.
Ils consistent à :

• Construire une voie nouvelle d'une longueur de 4 kilomètres au Sud de la Ville de Castries,
  • Réaliser deux carrefours giratoires au Sud et à l'Est de la déviation,
  • Rétablir les voies communales et agricoles.

Ces travaux de déviation ont pour objectif de réduire les nuisances générées par le trafic de transit dans la traversée de Castries, d'assurer la sécurité et la fluidité du trafic dans ce secteur et de remettre en valeur le paysage et l'environnement en particulier au niveau du franchissement de la rivière "La Cadoule" et à proximité du Château de Castries classé Monument Historique.