Défi éco responsable | Montpellier Méditerranée Métropole

Défi éco responsable


Publié le 15/01/2018
Éco-messagère mandatée par Montpellier Méditerranée Métropole

Depuis le mois de novembre et ce jusqu'en avril, la Métropole et la Ville de Montpellier mettent gratuitement à la disposition des habitants de certains quartiers un service de coaching appelé : J'ai décidé (GD6D).

Dans le cadre de ce défi éco-responsable, des éco-messagers mandatés par Montpellier Méditerranée Métropole viennent à la rencontre des habitants des quartiers Port Marianne, Antigone et la Pompignane afin de leur apprendre des gestes solidaires pour la préservation de l'environnement.

Des éco-messagers aux couleurs de la Métropole

Le but de cette démarche initiée par la Ville est d'inciter la population à adopter les bons gestes en changeant ses comportements : optimiser sa consommation d'eau et d'électricité, mieux se déplacer, réduire ses déchets... des gestes simples qui génèrent pourtant des économies conséquentes et des bienfaits en faveur de l'environnement et de la santé.

Afin que les messagers en question soient identifiables, des accessoires officiels ainsi que des vêtements aux couleurs de la métropole leur sont attribués : un polo violet, un badge aux couleurs de l'opération, une tablette tactile ainsi que des documents écrits au nom de l'opération.

En savoir plus sur le défi éco-responsable

Partager ce contenu