Championnat du monde

Publié le 06/01/2017

A partir du 11 janvier, Montpellier vibre au rythme du handball. La France a la chance d'accueillir le championnat du monde de handball masculin jusqu'au 29 janvier 2017 et Montpellier compte parmi les 8 villes hôtes.

Fidèle à son esprit de Capitale Sport et terre de handball par excellence, Montpellier Méditerranée Métropole reçoit deux huitièmes de finale les 21 et 22 janvier, un quart de finale le 24 janvier ainsi qu'un match de préparation de l'Equipe de France dès le 8 janvier, le tout, à l'Arena.

Ensemble, la Ville et la Métropole de Montpellier soutiennent la manifestation à hauteur de 417 500 €.

• Montpellier, au rythme du Championnat du Monde

Pendant la compétition et en parallèle des matchs accueillis, un village Hand* aux couleurs du Championnat du Monde de handball sera installé sur la Place de la Comédie du 11 au 21 janvier.

L'occasion pour le grand public de profiter de la ferveur de la manifestation à travers des ateliers ludiques (tir au but, arbitrage, slalom, radar), l'installation de deux terrains de handball ou encore la rencontre avec les joueurs professionnels des clubs de Montpellier et Nîmes. Des animations spécifiques sont également prévus pour les scolaires.

Affiche championnat du monde de Handball à Montpellier

• Montpellier, terre de handball

Le MHB, le Montpellier Handball n'est plus à présenter. Vainqueur à nouveau en 2016, il remporte à la fois la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, faisant de lui l'un des clubs les plus titrés de France.

La Ville et la Métropole de Montpellier constituent les 1er partenaires du MHB avec des subventions et des prestations octroyées d'un montant supérieur à 3M d'€.

Un soutien sans faille expliquant et résultant du haut niveau pratiqué par l'équipe, dont de nombreux joueurs ont constitué et noircissent toujours les rangs des Experts.

Pour ce championnat du monde, Ludovic Fabregas, Michaël Guigou, Valentin Porte et Vincent Gérard sont les dignes représentants des couleurs montpelliéraines au sein d'une équipe nationale archi favorite.

* Le village sera ouvert du 11 au 21 janvier (à l'exception du 15 janvier) de 10h à 16h en semaine et de 10h à 17h le samedi.