Belle moisson montpelliéraine aux championnats de France de natation | Montpellier Méditerranée Métropole

Belle moisson montpelliéraine aux championnats de France de natation


Publié le 04/12/2017
championnats de France de natation

Dimanche soir, les championnats de France de natation 25 mètres se sont achevés sur un podium montpelliérain avec les nageuses du Montpellier Métropole Natation qui sont montées sur la plus haute marche pour le relais 4X50m 4 nages dames. Un de plus !

En effet, les nageurs et nageuses des quatre clubs locaux (Montpellier Métropole Natation, ASPTT Montpellier, Montpellier Paillade Natation, Aqualove Sauvetage Montpellier) ont brillé pendant ces quatre jours à la piscine olympique Antigone.

Les nageuses à l'honneur

2e club français, le Montpellier Métropole Natation s'est fait particulièrement remarquer à domicile en remportant 27 médailles dont 8 en or ! Une moisson historique pour le club présidé par Philippe Jamet.

Excepté David Aubry, champion de France sur 800m et 1 500 nage libre, ce sont les nageuses qui ont réalisé les plus belles performances : à la tête desquelles Fantine Lesaffre et ses 4 titres de championne de France en 200m 4 nages, 400m 4 nages, 800m nage libre et relai 4X50m 4 nages dames, mais aussi Marie Wattel qui a remporté en trombe (56.96) la finale du 100m papillon et Camille Gheorghiu en 200m dos.

Quant à Fanny Deberghes de l'ASPTT Montpellier, elle réalise un très beau doublé en 100m et 200m brasse, de très bon augure pour les prochaines compétitions.

Bravo à eux et aux nombreux bénévoles qui ont permis de faire de cette compétition une grande réussite saluée par la fédération française de natation. Tous ces championnes et champions défendront les couleurs de la France du 13 au 17 décembre aux championnats d'Europe à Copenhague au Danemark.

Partager ce contenu