Avancée des travaux du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier

Publié le 15/05/2019
Conservatoire à Rayonnement Régional

Le Conservatoire a Rayonnement Régional Montpellier Méditerranée Métropole : le bâtiment Grasset sera reconstruit à l'identique

Le 14 mai 2019, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole présentait avec Isabelle Marsala, Adjointe au Maire, déléguée à la culture, en présence de Jean-François BONNE Architecte Architecture-studio et Sancie MATTE, Architecte, MDR, l'avancée du chantier du futur Conservatoire à Rayonnement Régional. Un temps permettant de visiter une dernière fois, avant sa réhabilitation, l'ancienne maternité Grasset et découvrir les premières fondations des bâtiments neufs.

La Métropole de Montpellier a souhaité relocaliser le Conservatoire à Rayonnement Régional CRR. Cette nouvelle situation a pour objectif de proposer un équipement adapté au public de la Métropole, toujours plus nombreux, mais aussi de permettre de dispenser tous les enseignements et pratiques artistiques dans des conditions optimales. Le nouveau Conservatoire pourra accueillir 2200 élèves contre 1500 actuellement.

Véritable outil au service de l'apprentissage et de la création ce nouveau Conservatoire sera le lieu d'effervescence artistique et le vivier de futurs talents.

Télécharger le dossier de presse