Assises Nationales des Risques Naturels

Publié le 26/03/2019
Assises Nationales des Risques Naturels

Philippe SAUREL et François DE RUGY ont ouvert " Les assises nationales des risques naturels"

Lundi 25 mars, le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy a ouvert les assises nationales des risques naturels ce lundi à Montpellier avec Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole. L'enjeu de ces assises organisées par le ministère de la Transition écologique et solidaire est de partager les connaissances et les savoirs dans le but de réduire les effets des catastrophes naturelles ainsi que la vulnérabilité des personnes et des biens. La prévention des risques naturels contribue à l'adaptation au changement climatique et à la capacité des territoires à la résilience.

DES ASSISES CENTREES SUR LE THEME : "L'ADAPTATION DES TERRITOIRES POUR UNE SOCIETE RESILIENTE"

Ces assises qui se déroulent du 25 au 26 mars, rassemblent tous les acteurs de la prévention des risques naturels (collectivités territoriales, services de l'État, professionnels de la gestion des risques, scientifiques, représentants de la société civile, etc...). Cette année, sur le thème de "l'adaptation des territoires pour une société résiliente", débats et tables rondes viendront enrichir le débat.